Qui sommes-nous?

Organisations responsables

Günter Ackermann

Dr. phil.

Ich arbeite zu 50% als Dozent an der Zürcher Hochschule für Angewandte Wissenschaften (ZHAW) im Bachelorstudiengang Gesundheitsförderung und Prävention. Daneben bin ich als selbständiger Berater in den Bereichen Public Health und Soziale Arbeit tätig, mit Schwergewicht auf methodischen Themen wie Evaluation, Wirkungsmanagement, Qualitäts- und Projektmanagement.

Günter Ackermann, Qualität & Evaluation, Baar
Profil / Webseite

Hubert Studer

Dr. phil.

Als freiberuflicher Entwickler und Berater möchte ich dazu beitragen, dass in Projekten, Programmen und Organisationen der Gesundheitsförderung und Prävention eine Qualitätskultur entwickelt und gepflegt wird.

An der Entwicklung des Qualitätssystem quint-essenz war ich von Anfang an beteiligt.

Hubert Studer, iterum gmbh, Zürich
Profil / Webseite

  • Nous travaillons tous deux depuis une vingtaine d'années dans le développement et l'évaluation de la qualité dans les domaines de la promotion de la santé, de la prévention et du travail social.
  • Nous avons conçu conjointement l'outil de gestion de projet et la plate-forme communautaire sur le plan du contenu et de la technologie - à l'époque éléments du système de qualité quint-essenz de Promotion Santé Suisse - et nous les avons gérés, supervisés et développés pendant de nombreuses années.
  • Günter Ackermann a été chef de projet de quint-essenz à Promotion Santé Suisse pendant 13 ans
  • Hubert Studer a été co-fondateur du système de qualité quint-essenz (à l'époque à l'ISPM de Zurich et à l'OFSP) et a contribué à développer le contenu de quint-essenz en tant que directeur du "Büro für Qualitätsentwicklung Zurich". Depuis 2006, en tant que directeur d'iterum gmbh, il est également responsable du développement technique et de la maintenance de l'outil de gestion de projet et de la plateforme communautaire (jusqu'en 2020 mandaté par Promotion Santé Suisse).
  • Depuis janvier 2021, nous exploitons l'outil de gestion de projet et la plateforme communautaire de manière indépendante dans le cadre de la plateforme "Good-Practice".

But de la plateforme 'Good-Practice'

Nous voulons soutenir avec la plate-forme good-practice.ch les professionnels dans la planification et la mise en œuvre des interventions sociales et promouvoir l'échange professionnel.

Group cible

La plateforme s’adresse aux spécialistes et organisations œuvrant dans le domaine de la promotion de la santé, de la prévention, de l'éducation et du travail social.

Dernière modification: vendredi 28 avril 2023 15:35