"Dans le cadre du programme éducatif pluri-primé GemüseAckerdemie d'Acker, les écoliers cultivent leurs propres légumes avec leurs enseignants et apprennent d'où vient ce qu'ils mangent dans leur assiette. Au cours de leçons pendant la semaine, dans leur potager, d'avril à octobre, les enfants découvrent comment les petites graines et les jeunes pousses se transforment en légumes délicieux. En plantant, soignant, récoltant et dégustant ensemble jusqu'à 30 types de légumes, ils développent une plus grande appréciation de la nature et de la nourriture et apprennent les bases d'une alimentation durable. Pendant le reste de l'année scolaire, les enfants acquièrent des connaissances spécialisées sur la culture des légumes, la nature et l'utilisation consciente des ressources. Ils apprennent ainsi comment ils peuvent contribuer au développement durable en tant que génération de demain.
Pour participer à la GemüseAckerdemie, les enseignants n'ont pas besoin de connaissances préalables en jardinage : l'équipe Acker les soutient par des perfectionnements, des conseillers spécialisés et une aide active lors de la plantation sur place. La plateforme d'apprentissage Acker fournit également aux enseignants de vastes connaissances de base sur la culture des légumes, y compris des tutoriels vidéo, des unités d'enseignement et du matériel conformes au programme scolaire, ainsi que des conseils pour organiser des leçons Acker avec les élèves.
Le programme GemüseAckerdemie est désormais mis en œuvre dans plus de 1'200 écoles germanophones dans le monde entier et plus de 200'000 enfants y ont déjà participé."
Exercice physique, Alimentation
Institutions de formation, Famille/Logement
Enfants en âge scolaire (6-11), Adolescents (12-18)
Allemand, Français, Italien